10 janvier 2010
Ce dimanche à Adelboden (SUI) avait lieu le slalom spécial masculin comptant pour la coupe du monde, et c’est Julien Lizeroux qui s’impose devant Marcel Hirscher (AUT) et Ivica Kostelic (CRO).
L’histoire est incroyable puisque lizeroux termine seulement 12ème de la 1ère manche en faisant 2 grosses fautes dans l’impressionnant mur d’arrivée. On se dit que c’est fini pour le podium, il a 1 seconde et 15 centième de retard, l’objectif est désormais de prendre des points … Mais Lizeroux ne calcule pas, il envoie une seconde manche d’anthologie laissant tout le monde à plus de 1 seconde derrière lui sur ce second tracé. Il commence alors sa remontée fantastique dans le classement et personne ne parviendra à venir le déloger, seul Marcel Hirscher s’approchera à 32 centièmes alors qu’il avait 9 dixièmes d’avance en haut de cette seconde manche.
Avec cette performance, Lizeroux se classe à la 2ème place de la coupe du monde de slalom à seulement 4 points derrière Reinfried Herbst, autant dire qu’ils sont à égalité à ce stade de la saison.
Étiquettes : adelboden, autriche, Coupe du monde, lizeroux
© 2024 Cafe-sport | Theme by Eleven Themes
Laisser un commentaire