Teddy Riner

Teddy Riner champion d’Europe

29 avril 2013

Teddy Riner est vraiment une star. Samedi 27 avril, ont eu lieu les championnats d’Europe à Budapest, durant lesquels le colosse s’est brillamment imposé. Cette nouvelle victoire, dans la catégorie des plus de 100 kg, intervient neuf mois après son titre olympique à Londres et trois mois après son triomphe au Tournoi de Paris. Il inscrit ainsi son troisième titre de champion d’Europe.

Teddy Riner, un homme blessé

Combattre ses adversaires fut une tâche ardue pour le quintuple champion du monde. En effet, le Français de 24 ans était amoindri par une douleur à la cuisse.

Stéphane Frémont, le responsable de l’équipe de France masculine, s’est exprimé sur Teddy Riner de manière très élogieuse : «La force de Teddy, c’est d’être monté avec la douleur mais aussi l’idée que si demain il se blesse avant un championnat du monde ou les Jeux Olympiques, il est capable (…) de gérer la douleur pour aller chercher le titre. Ca c’est la vraie satisfaction». Il a affronté notamment le Hollandais Vuijsters, l’Allemand Robert Zimmermann, le Russe Renat Saidov, un challenger très prometteur et le Géorgien Adam Okruashvili. Pourtant, le jeune Guadeloupéen souffrait de pubalgie (une sorte de tendinite) et de hernie inguinale. Quelle leçon !

Le Carton des filles

Les Françaises ne sont pas en reste… Elles ont d’ailleurs été les plus brillantes de la compétition. Mention toute particulière à Automne Pavia (-57 kg), Clarisse Agbegnenou (-63 kg) et Lucie Louette (-78 kg) ! Les trois jeunes filles ont été sacrées pour la première fois en grand championnat. Agée de 28 ans, Lucie Louette, vice-championne d’Europe en 2011, signe ainsi le premier grand titre de sa carrière. Elle a battu en finale la Slovène Ana Valensek sur ippon.

De bons présages pour les championnats du monde ? N’hésitez pas, donnez votre avis !

Source : AFP

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

*