15 avril 2009
C’est fait !!! Depuis le 14 mars 2009, à Are (Suède), Jean-Baptiste Grange, le skieur de Valloire (73) est devenu à 24ans champion du monde du Slalom Spécial.
Il aura fallu attendre 13 ans (le dernier vainqueur tricolore de la spécialité étant Sébastien Amiez) pour voir un Français triompher dans cette discipline. L’an passé, le titre avait été raflé par Manfred Moelgg sur la dernière journée, et cette année encore, le suspens aura duré jusqu’à la dernière journée, la menace venant d’Ivica Kostelic cette fois …
Mais les années passent et ne se ressemblent pas, cette fois c’est JB Grange qui aura eû des nerfs d’acier, et au terme d’une seconde manche sans retenue, il termine 3ème du Slalom d’Are derrière un autre Français Julien Lizeroux (qui a d’ailleur signé une fin de saison 2009 époustoufflante).
Interview de Jean-Baptiste Grange
Merci pour ce magnifique spectacle qu’aura été 2008/2009, et RDV est pris pour la saison prochaine avec une équipe de France en pleine résurrection.
Étiquettes : Are, coupe, cristal, finales, globe, grange, JB, slalom, special
© 2025 Cafe-sport | Theme by Eleven Themes
[…] sur les Jeux Olympiques. Il avait pourtant de grandes chances de médailles après avoir été champion du monde 2008/2009 de slalom […]