1 juin 2010
Les quelques lueurs d’espoir que nous pouvions avoir avec quelques uns de nos tricolores sont vites retombées, en effet Gasquet, qui avait oublié que Roland Garros se jouait en 3 sets a craqué contre l’Ecossais Murray, Aravane, malgré une jolie prestation, n’a pas su concrétiser ses 3 balles de matchs et Tsonga a vu, une nouvelle fois, son physique le lâcher.
Aucun français en deuxième semaine, du jamais vu depuis de nombreuses années, mais si cela est un peu tronqué car en étant qualifié pour les 1/8 Tsonga aurait dû jouer à partir de lundi, mais comme depuis 3 ans le tournoi démarre un dimanche cela décale un peu les matchs.
De toute manière cela ne change pas grand chose au bilan médiocre des joueurs français durant ce tournoi, et maintenant que faut-il faire pour inverser la tendance, j’ai lu que Forget préconisait de «forcer» un peu nos jeunes joueurs à jouer plus régulièrement sur terre battue, la fédération serait en train de prendre les choses en mains… je ne sais pas ce que nous pouvons en attendre.
Mis à part le fait de peu jouer sur terre battue on peut également se poser la question des qualités mentales de nos joueurs, prenons les exemples de Cornet et Chardy qui étaient tout les deux en phases ascendantes il y a encore 18 mois et qui maintenant sont quasi incapables de gagner un match.
Quant aux problèmes physiques de nos joueurs je n’en parle même pas, ils ont toujours un pépin, même si le tennis est un sport qui use beaucoup cela n’explique pas tout, il y a peut être des choses à revoir dans la préparation de nos joueurs.
Allez restons positifs et espérons que nos joueurs vont repartir du bon pied dès Wimbledon et avec le retour de Gilles Simon tout les espoirs sont permis … je plaisante bien sûr.
Étiquettes : chardy, cornet, forget, gasquet, monfils, murray, roland garros, tsonga, wimbledon
© 2024 Cafe-sport | Theme by Eleven Themes
Laisser un commentaire