F1 : Deux Sébastien en F1 la saison prochaine?

25 août 2009

LOEB - BOURDAIS Fin juillet notre seul français en piste (à ce moment là), Sébastien Bourdais, se faisait remplacer  pour manque de résultats. Si l’on en croit les rumeurs qui fusent en ce moment, on pourrait se retrouver avec non pas un Sébastien, mais DEUX la saison prochaine : Sébastien Bourdais et Sébastien Loeb.

Tout d’abord, BFM TV nous annonce ce matin que Sébastien Bourdais aurait frappé à la porte de la scuderia. Pour la saison prochaine un baquet est encore libre du côté de Ferrari, mais Sébastien ne reste pas le seul candidat.

Ensuite c’est du côté de USF1 qu’il faut se tourner. La nouvelle écurie, qui fera ses débuts dans le championnat la saison prochaine, aurait été contactée par Sébastien Loeb. Lors d’une interview à ce sujet, le champion du monde des rallyes a dit : « j’ai voulu savoir si j’étais susceptible d’intégrer une écurie, par simple curiosité. Une personne de mon entourage a donc pris contact avec cette nouvelle équipe. Je ne sais pas ce qu’on lui a répondu ». Toujours lors de cette interview, Sébastien Loeb conclu par « Plutôt que de me poser sans arrêt la question de savoir ce que je vaudrais en F1, autant essayer. Au moins je serais fixé » (source : Toile F1).

Ainsi la saison prochaine nous pourrions voir évoluer en Formule 1 trois français, car il ne faut pas oublier Romain Grosjean. Le jeune coureur de l’écurie Renault a fait une bonne première course (15ème lors du grand prix de Valence) malgré un accrochage  qui l’a contraint à passer par les stands en début de course.

Étiquettes : ,

One Comment

  1. Babas dit :

    Concernant Sébastien Bourdais, on sait déjà qu’il ne sera plus en F1. Ses deux saisons dans la catégorie reine n’ont pas été aussi brillantes que son passage en Champcar. Depuis son départ il a couru en Superleague Formula et au 24h du Mans et de Spa pour retrouver enfin les podiums.

    Du côté de Sébastien Loeb, on sait désormais qu’il avait avait accepté un offre de Torro Rosso pour courir le GP de Abu Dhabi (le dernier GP de la saison 2009 de F1). Comme tout pilote de F1, pour courir un GP, il lui fallait la super licence. Malheureusement la FIA ne lui a pas accordé. En effet, il ne remplissait aucunes conditions du règlement pour l’obtention de cette licence. Juste après cet épisode, il a déclaré qu’une prochaine opportunité de piloter une F1 lui semblait très improbable.

Laisser un commentaire

*