Du plaisir…

29 mai 2010

Oui Monfils a osé dire qu’il avait pris du plaisir à jouer lors de son match marathon du deuxième tour contre l’italien Fognini. Et bien du plaisir moi je n’en ai pas eu en regardant ce match, certes intense, par le suspens, mais d’une grande médiocrité.

Je trouve que la performance de Monfils est à la limite de la faute professionnelle, lorsqu’on voit qu’il a mené 2 sets à rien et 4/1 dans le troisième et qu’il perd finalement ce match 9/7 au cinquième ce n’est vraiment pas glorieux.

Il est vrai que cela arrive au tennis mais ce qui m’a le plus exaspéré dans sa prestation c’est le niveau de son jeu, il a donné l’impression de jouer à la « baballe » aucune initiative, tout particulièrement lors des points importants. Il a donné l’impression qu’il se moquait de ce match, qu’il ne voulait pas le gagner.

Les fans du français diront que cela fait un peu partie de son jeu d’être attentiste, d’essayer de faire déjouer son adversaire mais là je trouve que c’était too much..

Il faut vraiment qu’il retrouve au plus vite ses esprits et qu’il se remette à jouer et se donner sur le court car c’est comme cela qu’on apprécie ce joueur.

Maintenant tous les espoirs français se retrouvent sur les épaules de Tsonga et Rezai et je ne doute pas qu’ils vont faire le maximum pour relever le faible niveau tennistique actuel de nos petits mousquetaires et autres français qui sont complètement à la ramasse depuis le début de la saison, tout particulièrement Cornet, Chardy et Mathieu pour ne pas les citer.

Alors on croise les doigts.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

*