30 avril 2013
Pour la première fois dans le monde du sport, une marque, Nike en l’occurrence, choisit un ambassadeur homosexuel pour représenter ses collections. La marque à la virgule a choisi la brillante Brittney Griner, joueuse de basket américaine, pour relever ce challenge. Quel grand pas accompli après l’autorisation en France du mariage pour tous !
Depuis quelques mois, la marque au ‘Swoosh’ ne cachait pas ses intentions de trouver une ambassadrice gay pour représenter la communauté homosexuelle. C’est chose faite avec Miss Griner. Il se murmure que la marque sporstwear serait dorénavant à la recherche d’un monsieur (gay) pour représenter ses collections Homme. Rappelons que le joueur de NBA Jason Collins est « sorti du placard »… A suivre ! En plus, les chiffres sont astronomiques. Aux Etats-Unis, le marché gay est estimé à plusieurs milliards de dollars.
Il serait bien insensé de réduire Brittney Griner à une icône gay ! En effet, Nike a choisi cette jeune sportive de 22 ans pour ces incroyables talents. La nouvelle joueuse des Mercury de Phoenix explose des records mondiaux du haut de ses 2m03 ! Elle est considérée comme l’une des joueuses les plus prometteuses de sa génération. Lebron James l’a sacrée « grande joueuse » ! La marque à la virgule aime s’entourer des meilleurs et nous l’a prouvé à maintes reprises en s’entourant d’ambassadeurs de renom. Kevin Durant, Cristiano Ronaldo, Neymar ou encore Jon Jones en font partie.
Que pensez-vous de Brittney Griner ?
Étiquettes : Brittney Griner, nike
© 2024 Cafe-sport | Theme by Eleven Themes
Laisser un commentaire